L’enfant qui voulait être un ours
réalisé par Jannik Hastrup – sortie : 18/12/2002 (reprise : 19/06/2024) – 1h18 – distribué par Gebeka Films – à partir de 6 ans
LE FILM
Poursuivi par une meute de loups, un couple d’ours blancs court à perdre haleine sur la banquise. Ils échappent de justesse à leurs poursuivants mais l’ourse perd le petit qu’elle s’apprêtait à mettre au monde. Maman ours est inconsolable, alors le mâle s’introduit dans une maison et enlève un nourrisson. Il ramène ce petit à sa compagne, qui fait d’abord mine de l’ignorer, puis ne peut s’empêcher de le prendre contre elle pour le réchauffer. Le nourrisson a trouvé une nouvelle mère… Durant de longues années, il sera élevé en tous points comme un petit ours, jusqu’à ce que son père naturel finisse par le retrouver. De retour parmi les hommes, l’enfant est malheureux. Incapable de s’adapter à sa nouvelle vie, il se prend à souhaiter l’impossible : devenir un ours !
lien de visionnement disponible sur demande et sur la plateforme AFCAE
Ce magnifique film d’animation dont le récit et les couleurs évoquent le Grand Nord, nous parle de la difficulté de se construire une identité.
L’ACCOMPAGNEMENT
Ciné-conte ou ciné-philo ? De la suite dans les images est actuellement en pleine réflexion. Des idées ? Des souhaits ? N’hésitez pas à nous en faire part !
Si vous êtes intéressé.e.s
samuel@delasuitedanslesimages.org
catalogue ... COMME UNE IMAGE
Agenda des sorties
Les films actuellement
dans nos radars.
Accompagnements
L'actualité
de nos propositions.
dispositifs
Tous nos dispositifs
d'accompagnement.