RENDEZ-VOUS

Journées professionnelles

jeudi 24 juin à Douchy-les-Mines
>> en savoir plus

jeudi 8 juillet au Touquet
dédiée au Jeune Public
infos à venir

du 7 au 9 septembre à Valence
rencontres nationales AFCAE Jeune Public
>> infos à venir

DOCUMENTATION

LANCEMENT DU PASS CULTURE

Le pass Culture est une application pensée pour les jeunes de 18 ans. Elle met à leur disposition un crédit de 300€ valable 2 ans qui les encourage à découvrir et diversifier leurs pratiques culturelles. En tant que professionnel du milieu du cinéma, vous pouvez mettre en ligne l’ensemble de votre programmation sur le pass Culture !
>> en savoir plus

EXPLOITATION : FONDS DE SAUVEGARDE 2021

Destiné à compenser les pertes de recettes d’exploitation sur l’année 2020, le fonds de sauvegarde voté par le CNC s’inscrit dans la continuité du fonds de compensation de perte de chiffre d’affaires mis en place à l’automne. Doté de 15 millions, il est accessible à toutes les salles, y compris les salles publiques en régie directe. L’aide sera attribuée en un seul versement.
> accéder au formulaire
> télécharger la notice

Modernisation des cinémas

Une nouvelle Aide à la création, restructuration, rénovation de salles de cinéma de la petite et moyenne exploitation, a été votée par la Région Hauts-de-France en janvier 2020. Signalez vos projets à Philippe Fréville, responsable du secteur cinéma audiovisuel.

« Créer ou transformer un cinéma »
guide de l’ADRC

Fonds de soutien

Tout savoir sur le Fonds de Soutien aux structures et à la Vitalité Artistique (FSVA) compris dans le deuxième acte du plan de relance pour la culture voté par la Région Hauts-de-France le 24 septembre 2020.

Fonds de compensation

Le fonds de compensation des pertes de recettes des salles de cinéma est opérationnel. Vous trouverez sur le site du CNC la notice détaillée et le formulaire pour déposer votre demande.

Pétition

infolettres

Abonnez-vous !