Détective Conan : la Fiancée de Shibuya

escape game

Précédent
Suivant

réalisé par Susumu Mitsunaka – sortie : 18/05/2022 – durée : 1h50 – distribué par Eurozoom

LE FILM

Le quartier de Shibuya à Tokyo bat son plein pour la saison d’Halloween. La détective Miwako Sato est en robe de mariée devant un parterre d’invités, dont Conan bien sûr ! Soudain, un agresseur fait irruption dans la salle de réception et le détective Wataru Takagi, est blessé en tentant de protéger Sato. Takagi survit à son agression mais cette attaque ravive chez Sato le souvenir du détective Matsuda, l’homme dont elle était amoureuse, tué au cours d’une série d’attentats à la bombe il y a trois ans. L’image de la Faucheuse qu’elle avait alors vue au-dessus de lui plane désormais sur Takagi. Au même moment, voilà que l’auteur de l’explosion responsable de la mort de Matsuda s’évade de prison. Est-ce vraiment une coïncidence ? Pour venger son camarade de classe, le détective Rei Furuya alias Toru Amuro part à la recherche du fugitif. Piégé par une mystérieuse personne déguisée, il se retrouve avec une bombe autour du cou. Conan retrouve Amuro dans l’abri souterrain où il se cache pour essayer de désarmer la bombe et là, ce dernier lui raconte les détails d’un incident ayant impliqué ses camarades de classe de l’académie de police : 3 ans plus tôt, ils ont rencontré un poseur de bombes nommé « Plamya » à Shibuya. Alors que Conan et ses amis mènent l’enquête, une ombre inquiétante plane sur eux. Le carrefour des destins s’embrase, le festival d’Halloween se transforme en parade enragée !

L’ACCOMPAGNEMENT

Pour accompagner la sortie de Détective Conan : la Fiancée de Shibuya, l’ACAP – pôle régional image vous propose une adaptation de l’escape game de Get out sur l’univers du manga et du cinéma !
 
Le concept : Détective Conan est pris sur une enquête à Shibuya, il faut aider Monsieur Yin à retrouver le projecteur 35 mm volé au National Film Archive de Tokyo avant que les méchants ne détruisent le monde… du cinéma. 
 
Dans cet escape game, les joueurs.euses visitent Tokyo et le Japon, découvrent la région de Fukushima, le kofun de l’empereur Nintoku, etc. et vont croiser la route de Ran Mouri, Sailor Pluto, Albator, etc.

PRISE EN CHARGE

Animation gratuite livrée clé en main (aucun autre matériel nécessaire).

Pour plus d’informations
samuel@delasuitedanslesimages.org

Animations en salle

Suivez l'actualité de nos propositions.

diffusion

Toutes nos actions et leur catalogue.

Agenda

> l’actualité professionnelle <

mercredi 1er février
> 14h Gardiens de la galaxie
cinéma & jeu vidéo
Studio 43 / Dunkerque

vendredi 3 février
> 18h30 La guerre des Lulus
rencontre
Espace culturel Robert Hossein / Merville
> 19h30 La guerre des Lulus
rencontre
Olympia Ciné / Templeuve

samedi 4 février
> 14h La guerre des Lulus
rencontre
Fa Mi La / Bray-Dunes
> 20h La guerre des Lulus
rencontre
Étoiles / Bruay-la-Buissière 

dimanche 5 février
> 15h Tenue de soirée
conférence
Alhambra / Calais
> 15h La guerre des Lulus
rencontre
CinéLigue / Sainghin-en-Weppes

jeudi 9 février
> 19h30 L’assassin habite au 21
conférence
Ociné / Maubeuge

samedi 11 février
> La guerre des Lulus
rencontre
Cinéma de l’Imaginaire / Douchy-les-Mines
> 15h30 Superasticot
ciné-spectacle
Cinéma de l’Imaginaire / Douchy-les-Mines