Chouette, un jeu d’enfants !

programme de 5 courts métrages – durée : 38 min – sortie : 16/10/2024 – distribué par Cinéma Public Films

LE PROGRAMME

Le tunnel de la nuit
d’Annechien Strouven et Bert Lesaffer

Après avoir creusé un tunnel sur la plage, deux enfants originaires de différents endroits du monde se rencontrent. Ensemble, ils creusent leur chemin jusqu’au pôle Nord, où ils découvrent un moyen magique de rentrer chez eux.

Le monstre marin
de Frits Standaert 

Sur la plage, Charlotte veut jouer aux pirates avec ses deux frères, Kobe et Maxim. Mais elle n’est autorisée à y participer que passivement. Une fille n’a pas le droit de se battre avec ses frères qui sont, eux, de vrais pirates ! Vexée, elle s’en va. Sur la jetée, elle rencontre Elly, une monstre marin centenaire. Ensemble, ils élaborent un plan pour donner une leçon à Maxim et Kobe…

Le génie dans la bouteille
de Thomas Leclercq

Alaia, une petite fille de 6 ans, s’ennuie sur la plage. Elle aimerait une glace mais son papa veut d’abord terminer sa sieste, il  lui propose donc de faire un château de sable. Elle s’éloigne avec une pelle et commence à creuser un trou. Elle râle, creuse de plus en plus profond. Tout d’un coup, elle cogne un objet dur et creux…

Lunolin, petit naturaliste
de Cecilia Marreiros Marum

Un petit garçon de cinq ans se retrouve, au hasard d’une balade dans les bois, en présence de deux hérissons qu’il va d’abord tyranniser, totalement inconscient du sadisme de ses jeux, incapable de discerner le « vivant » qui lui échappe, du jouet inerte dont il veut disposer à souhait.

La carpe et l’enfant
de Morgane Simon

Un enfant va pêcher la carpe. Mais il a la mauvaise idée d’amener avec lui son petit chien. Entre le chiot, une grenouille, et un canard, pas facile d’attraper un poisson…

Si vous êtes intéressé.e.s
samuel@delasuitedanslesimages.org

Agenda des sorties

Les films actuellement
dans nos radars.

Accompagnements

L'actualité
de nos propositions.

dispositifs

Tous nos dispositifs
d'accompagnement.

LES RENDEZ-VOUS DANS LE RÉSEAU