La chouette entre veille et sommeil

ateliers

programme de 5 courts métrages produits par Les Films du Nord – durée : 40 min – 19/10/2016 – distribué par Cinéma Public Films – à partir de 4 ans

LE PROGRAMME

Par une soirée de pleine lune, la Chouette du cinéma se pose sur sa branche et salue les enfants. Elle se présente comme une voyageuse qui récolte, en écoutant le soir aux fenêtres des maisons, les histoires que les parents racontent à leurs enfants. Elle vient ici les présenter sous la forme de « courts métrages ». Ces petits films qui permettent de vivre plein d’aventures en une seule séance de cinéma.

>> en savoir plus

Les accompagnements

Pour accompagner ce programme, De la suite dans le simags a demandé à Clémentine Robach, la réalisatrice de 2 des 5 courts métrages de concevoir des outils pour l’animation de deux ateliers autour de son court-métrage La soupe au caillou

1/Atelier vitrophanie 

Commencez par diffuser le tuto vidéo présenté par Jacquot.

Il vous suffit ensuite de suivre les instructions de Jacquot pour mener l’atelier.

Ci-dessous, un lien pour télécharger les planches à imprimer. Vous pouvez les imprimer directement sur papier calque si vous souhaitez passer l’étape coloriage (et si votre imprimante tolère le calque).

2/Atelier thaumatrope

Commencez par commander la pastille Antoinette présente le thaumatrope sur Flux et diffusez la pastille avant ou après la séance.

Puis imprimez les planches thaumatrope ci-dessous en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Si vous êtes intéressé.e.s
samuel@delasuitedanslesimages.org

Agenda des sorties

Les films actuellement
dans nos radars.

Accompagnements

L'actualité
de nos propositions.

dispositifs

Tous nos dispositifs
d'accompagnement.

LES RENDEZ-VOUS DANS LE RÉSEAU

Voir les événements de