journée professionnelle dédiée aux publics jeunes

jeudi 27 juin 2024 au touquet-paris-plage

proposée par De la suite dans les images avec le concours des 3 AS et en partenariat avec l’ACAP – pôle régional image

lieu : 45 rue de Londres – 62520 Le Touquet-Paris-Plage

9h00

Accueil

9h30

Introduction de la journée, line up, actualités et sorties jeune public.

angelo dans la forêt
9h40
Angelo dans la forêt mystérieuse

réalisé par Vincent Paronnaud et Alexis Ducord
distribué par Le Pacte
durée : 1h20
sortie : 23/10/2024

** sélection jeune public au Festival de Cannes 2024 **

Angelo, 10 ans, se rêve aventurier et explorateur.

Jusqu’au jour où, partant en voiture avec sa famille pour se rendre au chevet de sa Mémé adorée bien malade, il est brusquement mis au défi de prouver son courage : oublié par erreur sur une aire d’autoroute, Angelo décide de couper à travers la forêt pour rejoindre la maison de Mémé.
Il s’enfonce alors dans un territoire mystérieux peuplé d’êtres étranges que menace un ennemi pire encore que l’ogre de la région…

D’après la bande dessinée Dans la forêt sombre et mystérieuse de Winshluss.

la plus précieuse des marchandises
11h10
La plus précieuse des marchandises

réalisé par Michel Hazanavicius
distribué par StudioCanal
durée : 1h21
sortie : 20/11//2024

** en compétition au Festival de Cannes 2024 **

Il était une fois une pauvre bûcheronne et un pauvre bûcheron qui vivaient au fond d’une forêt polonaise. Pauvre bûcheronne se lamentait de ne pas avoir d’enfants. Il était une fois une famille juive, deux jumeaux nouveau-nés et leurs parents, qui se fit arrêter à Paris puis déporter vers le camp d’Auschwitz.Dans le train qui les emportait vers une mort certaine, le père fit un geste insensé. Dans un ultime et dérisoire espoir, il lança un de ses jumeaux hors du train. Un jour que pauvre bûcheronne regardait passer un train qu’elle croyait être de marchandises, un paquet en fut éjecté et tomba dans la neige. Comme un don du ciel, cette petite marchandise s’avéra être celle qu’elle attendait avec tant de ferveur. Une enfant.

12h30

Déjeuner

301023_PHOTOTOURNAGE_OUTAP_MATHILDEGAILLARD-9

photo : © Mathilde Gaillard

14h00
WIP Les contes du pommier

réalisé par Jean-Claude Rozec
produit par Vivement lundi !

Présentation précédé de la pastille Flux Qui es-tu Léonie Liefooghe ?

sauvages-1920x1038
15h05
Sauvages

réalisé par Claude Barras
distribué par Haut et Court
durée : 1h27
sortie : 16/10/2024

** sélection jeune public au Festival de Cannes 2024 **

À Bornéo, en bordure de la forêt tropicale, Kéria recueille un bébé orang-outan trouvé dans la plantation de palmiers à huile où travaille son père. Au même moment Selaï, son jeune cousin, vient trouver refuge chez eux pour échapper au conflit qui oppose sa famille nomade aux compagnies forestières. Ensemble, Kéria, Selaï et le bébé singe baptisé Oshi vont braver tous les obstacles pour lutter contre la destruction de la forêt ancestrale, plus que jamais menacée.

16h45
Chouette, un jeu d’enfant !

programme de 5 courts métrages
distribué par Cinéma Public Films
durée : 38 min
sortie : 16/10/2024

Le tunnel de la nuit
d’Annechien Strouven et Bert Lesaffer

Après avoir creusé un tunnel sur la plage, deux enfants originaires de différents endroits du monde se rencontrent. Ensemble, ils creusent leur chemin jusqu’au pôle Nord, où ils découvrent un moyen magique de rentrer chez eux.

Le monstre marin
de Frits Standaert 

Sur la plage, Charlotte veut jouer aux pirates avec ses deux frères, Kobe et Maxim. Mais elle n’est autorisée à y participer que passivement. Une fille n’a pas le droit de se battre avec ses frères qui sont, eux, de vrais pirates ! Vexée, elle s’en va. Sur la jetée, elle rencontre Elly, une monstre marin centenaire. Ensemble, ils élaborent un plan pour donner une leçon à Maxim et Kobe…

Le génie dans la bouteille
de Thomas Leclercq

Alaia, une petite fille de 6 ans, s’ennuie sur la plage. Elle aimerait une glace mais son papa veut d’abord terminer sa sieste, il  lui propose donc de faire un château de sable. Elle s’éloigne avec une pelle et commence à creuser un trou. Elle râle, creuse de plus en plus profond. Tout d’un coup, elle cogne un objet dur et creux…

Lunolin, petit naturaliste
de Cecilia Marreiros Marum

Un petit garçon de cinq ans se retrouve, au hasard d’une balade dans les bois, en présence de deux hérissons qu’il va d’abord tyranniser, totalement inconscient du sadisme de ses jeux, incapable de discerner le « vivant » qui lui échappe, du jouet inerte dont il veut disposer à souhait.

La carpe et l’enfant
de Morgane Simon

Un enfant va pêcher la carpe. Mais il a la mauvaise idée d’amener avec lui son petit chien. Entre le chiot, une grenouille, et un canard, pas facile d’attraper un poisson…

Remerciements :

 Cinéma Public Films, Haut et Court, Le Pacte, StudioCanal et Vivement lundi !

>> BULLETIN D’INSCRIPTION <<
à envoyer avant le 20/06/2024

LES RENDEZ-VOUS DANS LE RÉSEAU