réalisé par Ji Zhao et Amp Wong – sortie : 09/02/2022 – durée : 1h38 – distribué par KMBO
LE FILM
Xuan, un chasseur de serpents, trouve une jeune femme errant dans les montagnes. Elle a perdu la mémoire et ne se souvient que de son prénom, Blanca. Le chasseur décide de l’aider à retrouver son identité. Mais de dangereux esprits et de puissantes créatures vont se dresser sur leur chemin, car il s’avère que Blanca n’est vraisemblablement pas humaine…
L’ACCOMPAGNEMENT
Avant la projection du film : session de jeu partagée sur plusieurs jeux vidéo sélectionnés en accord avec les thèmes du film.
Déroulement :
Le médiateur accueille le public dans la salle de cinéma et propose au public une introduction au jeu vidéo via des titres accessibles et immersifs. Le public est invité à s’essayer aux jeux sur le grand écran comme le médiateur fait circuler les manettes dans la salle.
Ce temps de jeu est précédé d’une très courte présentation où le médiateur revient sur les liens entre les jeux de la séance et le film qui suit (thématiques, outils narratifs, représentations de personnages…).
Pour The White Snake, les jeux choisis traitent de la représentation du serpent dans les jeux vidéo… mais sous un angle décalé et humoristique (via des party-games) ainsi que de l’amour (via un jeu qui nous fait vivre les étapes d’une romance amoureuse contemporaine) ; un jeu coopératif dans la Chine médiévale est aussi programmé.
Durée de l’animation : 1h
Matériel à prévoir en salle : une console de jeu (PS4 ou Nintendo Switch) et des manettes sont amenées par l’intervenant. Pour les besoins techniques, il est nécessaire d’avoir un raccordement HDMI depuis le bas de la scène allant jusqu’au projecteur de la cabine. Il faut pouvoir récupérer le signal audio ET vidéo de la console (qui envoie en HDMI) tout en permettant à l’intervenant d’avoir un micro.
Jauge de spectateurs.trices : aucune limite de jauge dans la mesure où même si chacun.e ne joue pas directement, les jeux choisis sont suffisamment immersifs, narratifs et divertissants pour plaire aux spectateurs.trices.
Coût pour la salle : frais intégralement pris en charge pour les salles adhérentes à De la suite dans les images.
Intervenant : Alexandre Suzanne – De la suite dans les images / Playful
Pour plus d’informations
contact@cinemaetjeuvideo.org
Animations en salle
Suivez l'actualité de nos propositions.
diffusion
Toutes nos actions et leur catalogue.