Suprêmes

conférence, battle, atelier 

réalisé par Audrey Estrougo – sortie : 24 novembre – durée : 1h52 – distribué par Sony Picture Releasing France – coproduit par Pictanovo avec le soutien de la Région Hauts-de-France

1989. Dans les cités déshéritées du 93, une bande de copains trouve un moyen d’expression grâce au mouvement hip-hop tout juste arrivé en France. Après la danse et le graff, JoeyStarr et Kool Shen se mettent à écrire des textes de rap imprégnés par la colère qui couve dans les banlieues. Leurs rythmes enfiévrés et leurs textes révoltés ne tardent pas à galvaniser les foules et … à se heurter aux autorités. Mais peu importe, le Suprême NTM est né et avec lui le rap français fait des débuts fracassants !

Film de création régionale, Suprêmes a été présenté hors compétition au Festival de Cannes. Ce biopic retraçant les débuts marquants du mythique groupe de rap français Suprêmes NTM a été réalisé par Audrey Estrougo.

BATTLE & ATELIER D’INITIATION AU BREAKDANCE

Pour accompagner Suprêmes dans vos salles, De la suite dans les images vous propose deux animations hip-hop avec Ilyes Zoo en partenariat avec le Flow, centre eurorégional des cultures urbaines.

Vice-champion du monde de breakdance en 2018, Ilyes Zoo est en résidence au Flow à Lille et disponible pour deux animations qui peuvent être combinées lors de la même séance, si vous le souhaitez :

  • Une battle de b-boying avec quatre danseurs dont trois danseurs hip-hop ayant participé au tournage de Suprêmes. La battle sera animée par MC Malik pour ambiancer les spectateurs.trices avant la projection du film (durée : environ 10 minutes).
  • Un atelier d’initiation au breakdance pour une dizaine de spectateurs.trices encadrés par Ilyes Zoo (durée : trente minutes).
 
PRISE EN CHARGE
Les cachets artistiques et les frais de déplacement et de gîte sont pris en charge par De la suite dans les images. Les coûts d’exploitation habituels, ainsi que la restauration éventuelle, sont à la charge de la salle.
 
DATES

Ilyes Zoo, les danseurs et MC Malik sont disponibles pour accompagner les séances de Suprêmes dès la sortie nationale.

A noter : le soutien de De la suite dans les images à l’organisation de la battle ne concernera qu’un maximum de trois cinémas.

CONFÉRENCE

Une brève histoire du hip-hop

Tout le monde s’accorde (même les fans) sur le fait que le hip-hop n’a pas commencé avec NTM. Néanmoins, si son histoire reste floue, si les termes hip-hop Old School, New School, Raptivisme, Native Tongues, Gangsta, G-Funk ou Crunk vous mettent dans l’embarras, n’hésitez pas : en une heure chrono, retour sur un mouvement qui aura bouleversé les musiques populaires.

Bertrand Dupouy

PRISE EN CHARGE
Les cachets artistiques et les frais de déplacement et de gîte sont pris en charge par De la suite dans les images. Les coûts d’exploitation habituels, ainsi que la restauration éventuelle, sont à la charge de la salle.

LES RENDEZ-VOUS DANS LE RÉSEAU 

> samedi 27 novembre à 14h au Megarama Les Stars / Boulogne-sur-Mer (battle)
> dimanche 12 décembre à 19h au Flandria / Bailleul (battle + conférence)

Pour plus d’informations
esther@flux-avantprogrammes.com

Animations en salle

Suivez l'actualité de nos propositions.

diffusion

Toutes nos actions et leur catalogue.

Agenda

> l’actualité professionnelle <

17 septembre > 16 décembre
Welcome back III

vendredi 26 novembre
19h Tralala
ciné-conférence en musique
Amical Ciné / Leers

samedi 27 novembre
14h Suprêmes
battle de b-boying
Megarama Les Stars / Boulogne-sur-Mer

mardi 30 novembre
20h30 Un monde
ciné-rencontre
Studio 43 / Dunkerque

mercredi 31 novembre
> 10h Princesse Dragon
avant-première / ciné-rencontre
Olympia Ciné / Templeuve
> 20h30 Un monde
ciné-rencontre
Megarama Les Stars / Boulogne-sur-Mer

vendredi 3 décembre
20h30 Sound of metal
ciné-conférence en musique
Studio 43 / Dunkerque

dimanche 5 décembre
> 15h The last hillbilly
& Aguirre, la colère de Dieu
ciné-rencontre / séance miroir !
Fresnoy / Tourcoing
> 15h Respect
ciné-conférence en musique
Alhambra / Calais