Le dernier voyage

1 jeu vidéo & 1 film

réalisé par Romain Quirot – durée : 1h27 – distribué par Tandem – sortie : 19 mai 2021

LE FILM

Dans un futur proche, une mystérieuse lune rouge est exploitée à outrance pour son énergie. Alors qu’elle change brusquement de trajectoire et fonce droit sur la Terre, Paul W.R, le seul astronaute capable de la détruire, refuse d’accomplir cette mission et disparaît. Traqué sans relâche, Paul croise la route d’Elma, une adolescente au tempérament explosif qui va l’accompagner dans sa fuite.

LE JEU VIDéO 

Sur une idée originale du réalisateur Romain Quirot
Réalisé par des étudiant·e·s de l’école E-Arts Sup à Montpellier
Produit par APACHES
Sortie le 19/05/2021
Durée d’une partie : 2~5 minutes

L’ACCOMPAGNEMENT EN SALLE

En discussion avec l’équipe de distribution Tandem (dont c’est la première sortie en salles), on s’est dit que l’occasion était trop belle pour ne pas tenter d’organiser des séances spéciales autour de cette double-sortie.
Voilà à quoi nous avons pensé :

DÉROULEMENT

– On invite le public à venir déguisé autour des personnages de science-fiction
– Présentation du jeu vidéo sur grand écran
– pendant laquelle on invite le public à télécharger le jeu (qui est gratuit)
C’est un jeu de course et d’adresse qui se manie du bout du doigt sur téléphone (Apple & Android). L’adresse et les réflexes du joueur ou de la joueuse sont mis à l’épreuve pour ramasser accumuler le plus de points avant de se faire capturer.
– Session de jeu (10 minutes avec compte à rebours à l’écran) – Chacun·e joue de son côté pour tenter de faire le meilleur score durant le temps imparti. Les personnes qui n’ont pas de quoi jouer peuvent profiter d’une partie retransmise sur l’écran de la salle.
– Remise de cadeaux – L’équipe de Tandem nous fournit de quoi récompenser les gagnants.
– Projection du film
– Échange avec le réalisateur Romain Quirot


Pour information jouer au jeu ne révèle rien de l’intrigue du film, ce qui permet d’apprécier la séance pleinement. La session de jeu est volontairement courte pour ne pas frustrer ceux et celles qui n’auraient pas de quoi jouer.

PRISE EN CHARGE

Les frais d’hébergement et de transport sont pris en charge par De la suite dans les images. Les frais d’exploitation habituels ainsi que la restauration éventuelle revient à la charge des adhérent·e·s.

DATES

Au vu des faibles disponibilités du réalisateur, l’équipe de distribution ne peut le mobiliser que lors de quelques jours pour une tournée dans les Hauts-de-France. Pour les intéressé·e·s, il s’agirait donc de coordonner les séances sur des dates consécutives autour du 24-25-26-27 juin. D’autres dates peuvent être envisagées mais la présence du réalisateur n’est pas assurée.

Si vous êtes intéressé.e.s
contact@cinemaetjeuvideo.org 

Animations en salle

Suivez l'actualité de nos propositions.

diffusion

Toutes nos actions et leur catalogue.