Haut les filles

LA CONFÉRENCE

Les femmes de l’ombre
 
Vline Buggy, vous connaissez ? Et Patricia Carli ? Françoise Lô ? Non plus ? Et pour cause, ce n’est pas en tant qu’interprètes de la chanson française que ces femmes ont construit leur carrière, mais bien en tant qu’autrices et souvent … pour des hommes. Et elles sont évidemment totalement oubliées aujourd’hui. Retour en chansons sur un aspect méconnu de notre patrimoine musical.
 
Bertrand Dupouy

LE FILM

En France, la révolution rock du jour se joue au féminin pluriel. Face aux clichés virils du rap et du rock, les femmes iconoclastes réinventent le corps, le désir, l’apparence, à rebours de tous les codes sur la beauté, le vêtement, la décence, le genre. Pourquoi et comment en est-on arrivé là ? Le rock usé, pour renaître, avait besoin d’une mue, de changer de rythme, de peau, de langue, de sexe. Le nouveau commando des filles a pris le pas, la parole, et joue la nouvelle manche. Au micro, sur scène ou dans la vie, dix chanteuses charismatiques tournent les pages de soixante ans de rock français.

réalisé par François Armanet

distribué par Les Films du Losange

sortie en France : 3 juillet 2019

durée : 1h19

en écran
la musique

Conférences en musique

Pour plus d’informations
david@delasuitedanslesimages.org
03 20 93 04 84

Catalogue

Barbara

conférence en musique avec Bertrand Dupouy

Bird

conférence en musique avec Bertrand Dupouy

Guy

conférence en musique avec Bertrand Dupouy

Janis

conférence en musique avec Bertrand Dupouy

Whitney

conférence en musique avec Bertrand Dupouy

Agenda

>> actualité professionnelle <<

EN RAISON DES RESTRICTIONS SANITAIRES LIÉES A L’ÉPIDEMIE DE COVID-19, TOUTES LES SALLES DU RÉSEAU SONT ACTUELLEMENT FERMÉES ET LES SÉANCES DE NOVEMBRE ANNULÉES