GUY

LA CONFÉRENCE

« Chanson française : le grand chambardement »

Les années 60 vont marquer, dans la chanson française, une série de changements majeurs : influences anglo-saxonnes de plus en plus présentes, naissance d’une nouvelle classe d’auditeurs (les adolescents), « Salut les Copains » et mise à l’écart de la tradition « Rive gauche ». Tout cela va réverbérer jusqu’aux années 80 (au moins). Avec « Guy » en fond d’écran, un retour sur vingt ans de chanson française, les oreilles ouvertes et l’œil sur le rétroviseur.

Bertrand Dupouy

LE FILM

Gauthier, un jeune journaliste, apprend par sa mère qu’il serait le fils illégitime de Guy Jamet, un artiste de variété française ayant eu son heure de gloire entre les années 60 et 90. Celui-ci est justement en train de sortir un album de reprises et de faire une tournée. Gauthier décide de le suivre, caméra au poing, dans sa vie quotidienne et ses concerts de province, pour en faire un portrait documentaire.

réalisé par Alex Lutz

distribué par Apollo Films

sortie en France : 29 août 2018

durée : 1h41

en écran
la musique

Conférences en musique

Pour plus d’informations
david@delasuitedanslesimages.org
03 20 93 04 84

Catalogue

Bird

conférence en musique avec Bertrand Dupouy

Janis

conférence en musique avec Bertrand Dupouy

Barbara

conférence en musique avec Bertrand Dupouy

Whitney

conférence en musique avec Bertrand Dupouy

Agenda

>> actualité professionnelle <<

EN RAISON DES RESTRICTIONS SANITAIRES LIÉES A L’ÉPIDEMIE DE COVID-19, TOUTES LES SALLES DU RÉSEAU SONT ACTUELLEMENT FERMÉES ET LES SÉANCES DE NOVEMBRE ANNULÉES