Droits des femmes & cinéma

Précédent
Suivant

Le CIDFF (Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles) s’associe à De la suite dans les images et au conférencier Thierry Cormier pour une action de sensibilisation sur l’évolution des droits des femmes et la culture de l’égalité.

Ce cycle de rencontres auprès du grand public et des publics scolaires, autour du cinéma et de l’évolution du droit des femmes, résulte d’un partenariat entre le CIDFF Nord Lille Métropole, l’association régionale De la suite dans les images et cinq salles de cinéma. Chaque séance se compose de trois parties : projection d’un film, intervention en images par un spécialiste du cinéma et débat animé par des juristes et psychologues du CIDFF.

L’ambition est ici de réunir éducation aux images et sensibilisation aux questions d’égalités femmes-hommes par la rencontre avec des professionnel.le.s de ces deux champs et l’utilisation d’un outil de médiation audiovisuel original. Ce dernier s’articule autour d’un recueil d’extraits de films de fiction ou documentaires de différentes nationalités et époques pour s’interroger ensemble et réaliser en quoi le cinéma peut nous aider à mieux voir et mieux comprendre l’histoire et l’évolution du droit des femmes.

> télécharger le programme en pdf

Pour plus d’informations
> david@delasuitedanslesimages.org / 03 20 93 04 84

Agenda

>> actualité professionnelle <<

EN RAISON DES RESTRICTIONS SANITAIRES LIÉES A L’ÉPIDEMIE DE COVID-19, TOUTES LES SALLES DU RÉSEAU SONT ACTUELLEMENT FERMÉES ET LES SÉANCES DE NOVEMBRE ANNULÉES