BUENA VISTA SOCIAL CLUB : ADIOS

LA CONFÉRENCE

« Cuba, comme sa voisine la Jamaïque, fait partie de ces pays dont l’influence musicale a été inversement proportionnelle à sa taille. Mais dans les Caraïbes, il y a beaucoup d’autres répertoires à découvrir : une heure de promenade dans les îles avec force extraits musicaux, c’est un peu de soleil entre la Toussaint et Noël. »

Bertrand Dupouy

L’occasion était belle pour Bertrand Dupouy d’embarquer son auditoire à la découverte des richesses musicales des îles caribéennes. De La Havane à Trinidad, en passant par Kingston, Porto Rico et les Antilles françaises, vous risquez fort d’être pris par le démon de la danse !

LE FILM

Près de 20 ans après le documentaire de Wim Wenders acclamé par la critique et le public, Buena Vista Social Club : Adios retrace le parcours du groupe au sein de l’histoire musicale de Cuba, tandis que ses membres reviennent sur leurs remarquables carrières et les extraordinaires circonstances qui les ont réunis.

La productrice Christine Cowin commente : « Les musiciens eux-mêmes ont exprimé le désir que ce film vienne clore leur héritage. Nous sommes ravis de pouvoir faire découvrir leur musique à une nouvelle génération et de voir la réaction des jeunes face à leur incroyable histoire. »

réalisé par Lucy Walker

distribué par Metropolitan FilmExport

sortie en France : 26 juillet 2017

durée : 1h46

en écran
la musique

Conférences en musique

Pour plus d’informations
david@delasuitedanslesimages.org
03 20 93 04 84

Catalogue

Bird

conférence en musique avec Bertrand Dupouy

Janis

conférence en musique avec Bertrand Dupouy

Barbara

conférence en musique avec Bertrand Dupouy

Guy

conférence en musique avec Bertrand Dupouy

Whitney

conférence en musique avec Bertrand Dupouy

Agenda

>> actualité professionnelle <<

EN RAISON DES RESTRICTIONS SANITAIRES LIÉES A L’ÉPIDEMIE DE COVID-19, TOUTES LES SALLES DU RÉSEAU SONT ACTUELLEMENT FERMÉES ET LES SÉANCES DE NOVEMBRE ANNULÉES