CALENDRIER 2021

ACTIONS JEUNE PUBLIC

Tout au long de l’année De la suite dans les images dans la programmation et l’animation de vos séances jeune public grâce au dispositif … comme une image.

Perdus ? Retrouvés !

Difficile de s’y retrouver actuellement dans un calendrier des sorties qui ne cesse de changer.

… comme une image garde l’œil sur les lines up des distributeurs et met à jour régulièrement l’agenda des sorties jeune public à votre disposition ICI*. Et lorsque nous avons des liens de visionnages des films, c’est indiqué dans le tableau. Soyez curieux, demandez-les-nous.

*Allez, on vous avoue que ce n’est pas non plus facile pour nous de suivre le balai de reprogrammation des distributeurs. Si vous voyez des erreurs dans l’agenda, faites preuve d’indulgence et prévenez Samuel >> samuel@delasuitedanslesimages.org 

De la suite dans les images est partenaire de l’AFCA, organisateur de la Fête du cinéma d’animation au rayonnement national et au-delà. L’édition 2021 aura lieu du 13 au 31 octobre.

La prochaine édition de la Fête du cinéma d’animation initiée par l’AFCA aura lieu du 13 au 31 octobre. Partenaire de l’événement, De la suite dans les images joue un rôle moteur en région en composant un corpus de propositions de séances événementielles (avant-premières, ateliers, rencontres, ciné-spectacles, quiz…) pour vous inciter à prendre part à la Fête et vous aider à composer votre programmation.

… comme une image sera de la « party » et proposera de nouveaux accompagnements pour les sorties jeune public de cette période, notamment le tout nouveau programme des Films du Nord : GRANDIR c’est chouette.

>> en savoir plus sur la Fête du cinéma d’animation 2021

Après deux saisons mises à mal par la pandémie de COVID-19, La première toile, le dispositif phare de de la suite dans les images à destination des tout petits, reprend du poil de la bête et se met en place pour 2021-2022, avec toujours plus de participants.

La première toile est une action ouverte à tous les adhérents à De la suite dans les images. Elle consiste à proposer un rendez-vous régulier aux plus jeunes spectateurs (2-5 ans) lors de séances de programmes conçus à leur attention et toujours accompagnés d’animations qui confèrent un esprit convivial et festif.

Le dispositif s’adapte au projet du cinéma et à ses contraintes : programmation collective ou individuelle, choix du nombre de séances annuelles (3 minimum) et des accompagnements en concertation avec l’association.

>> pour participer : contacter samuel@delasuitedanslesimages

Musicien associé à Cinéma Public Films, le pianiste Cyrille Aufaure accompagne régulièrement les sorties de ce distributeur sous forme ciné-concert.

Bonne nouvelle : la tournée de ciné-concerts Les Mal-aimés en région qui avait dû être annulée en février dernier est reprogrammée du 1er au 8 octobre prochain. Elle est destinée en priorité aux salles qui étaient déjà datées mais il reste encore des créneaux disponibles.

>> + d’informations

>> demande de programmation du ciné-concert Les Mal-aimés : samuel@delasuitedanslesimages.org

Agenda

> l’actualité professionnelle <

17 septembre > 16 décembre
Welcome back III

dimanche 26 septembre
15h Elephant Man
ciné-conférence
Alhambra / Calais

dimanche 3 octobre
> 17h Respect
conférence musicale
Espace Robert Hossein / Merville
> 18h30 Jeune Juliette
ciné-rencontre
Arcs en ciel / Hazebrouck

vendredi 8 octobre
20h30 Tralala
conférence musicale
Studio 43 / Dunkerque

mardi 12 octobre
20h Une histoire à soi
ciné-rencontre
Cinos / Berck-sur-Mer

mercredi 13 octobre
19h Une histoire à soi
ciné-rencontre
Flandria / Bailleul