Journée professionnelle

jeudi 24 juin 2021
au cinéma l’imaginaire de douchy-les-mines

3 films en avant-première

9h30

ACCUEIL

la pièce rapportée

10h00

La pièce rapportée

réalisé par Antonin Peretjatko
distribué par Diaphana
France – 1h26
sortie le 1er décembre 2021

soutien GNCR

Paul Château-Têtard, vieux garçon de 45 ans et pur produit du 16e arrondissement de Paris, prend le métro pour la première fois de sa vie et tombe amoureux d’une jeune guichetière, Ava.
Leur mariage n’est pas du goût de « maman », Adélaïde Château-Têtard, qu’on appelle aussi la Reine Mère. Pourtant cette dernière s’en accommode : un héritier serait le bienvenu. Mais le bébé tarde à venir…
Une guerre sans pitié s’engage entre les deux femmes, la Reine-mère étant persuadée qu’Ava trompe son fils. Il doit bien y avoir un amant quelque part…

11h40

Intervention d’Eva Serusier, chargée de production pour Cinecomedies
présentation de la 4ème édition (29 septembre – 3 octobre 2021) et des pistes de partenariat

12h00

Déjeuner sur place

l'horizon

13h

L’horizon

réalisé par Emilie Carpentier
distribué par Les Films du Losange
France – 1h35
sortie le 18 août

Dans l’oeil d’Adja. Ses 18 ans qui brûlent du désir de vivre intensément. Sa banlieue lointaine ou s’enlacent bitume et champs. Une amie qui brille. Un frère qui vacille. Un amour qui déploie. Un choix de société qui vrille le cerveau.

Séance précédée d’un temps d’information sur la création régionale et sur la 8ème saison de Flux : les avant-programmes.

first cow 3

15h

First cow

réalisé par Kelly Reichardt
distribué par Condor Distribution
Etats-Unis – 2h01
sortie le 27 octobre

soutien GNCR

Autour de 1820, Cookie Figowitz, un cuisinier expérimenté solitaire et taciturne, voyage vers l’ouest et finit par rejoindre un groupe de trappeurs au fin fond de l’Oregon. Là, il se lie d’amitié avec King-Lu, un immigrant d’origine chinoise qui cherche aussi à faire fortune. Ils vont rapidement s’associer pour créer une petite entreprise prospère, utilisant une vache laitière très prisée par un riche propriétaire des environs pour fabriquer des gâteaux…

Séance précédée d’une intervention de Benoît Gauriau, correspondant ADRC des régions Nord, Est, Centre et Ouest.

+ 5 films à découvrir en ligne

En complément de ce programme, 5 films seront proposés en ligne du 25 juin au 5 juillet, avec debrief le mardi 6 à 14h30 : La saveur des coings, Le kiosque, Je m’appelle Bagdad, Leur Algérie et J’ai aimé vivre là.

Pour obtenir les liens de visionnement, référez-vous au bulletin d’inscription à la journée douchynoise (ci-dessous).

IMPORTANT : MESURES SANITAIRES

La journée se déroulera dans le respect conjoint des mesures barrières et des protocoles en vigueur au Cinéma de l’Imaginaire. Du gel hydroalcoolique sera à disposition sur place. Merci d’apporter vos propres masques (le port du masque est obligatoire dans la salle et dans les espaces de circulation).

BULLETIN D’INSCRIPTION
à envoyer avant le 18 JUIN