RENDEZ-VOUS

Formations

« La maintenance de premier niveau des cabines de projection »

1 demi-journée théorique de 9h30 à 13h en visioconférence, consacrée à la présentation générale des différents types de maintenance  le mardi 13 avril en visioconférence (une formation proposée par le CST et le SCARE 

>> présentation ici et programme détaillé

Après avoir participé à la demi-journée théorique consacrée à la présentation générale des différents types de maintenance, les stagiaires auront la possibilité de suivre une session pratique sur une journée.

Les prochaines sessions pratiques se tiendront à la CST, 9 rue Baudoin 75013 Paris, aux dates suivantes : 

– Jeudi 20 avril
– Jeudi 20 mai

Attention, la session pratique est limitée à 5 participants. 

Pour plus d’informations, télécharger le programme.

Pour participer à la formation complète (session théorique + pratique) ou à la session théorique seule, inscription indispensable auprès du Scare : contact@scare.fr

« Accompagner son public dans la compréhension d’un film » les 8, 9 et 10 juin à Bourg-lès-Valence (une formation proposée par l’Équipée)

>> détails et inscriptions

« Utiliser la richesse pédagogique du cinéma d’animation » du 28 juin au 2 juillet à Bourg-lès-Valence (une formation proposée par l’Équipée)

>> détails et inscriptions

DOCUMENTATION

Modernisation des cinémas

Une nouvelle Aide à la création, restructuration, rénovation de salles de cinéma de la petite et moyenne exploitation, a été votée par la Région Hauts-de-France en janvier 2020. Signalez vos projets à Philippe Fréville, responsable du secteur cinéma audiovisuel.
> cadre d’intervention

« Créer ou transformer un cinéma » guide de l’ADRC

Fonds de soutien

>> Tout savoir sur le Fonds de Soutien aux structures et à la Vitalité Artistique (FSVA) compris dans le deuxième acte du plan de relance pour la culture voté par la Région Hauts-de-France le 24 septembre 2020.

Fonds de compensation

Le fonds de compensation des pertes de recettes des salles de cinéma est opérationnel. Vous trouverez sur le site du CNC la notice détaillée et le formulaire pour déposer votre demande.

Pétition

infolettres

Abonnez-vous !