CALENDRIER 2021

ACTIONS JEUNE PUBLIC

Tout au long de l’année De la suite dans les images dans la programmation et l’animation de vos séances jeune public grâce au dispositif … comme une image.

Perdus ? Retrouvés !

Difficile de s’y retrouver actuellement dans un calendrier des sorties qui ne cesse de changer.

… comme une image garde l’œil sur les lines up des distributeurs et met à jour régulièrement l’agenda des sorties jeune public à votre disposition ICI*. Et lorsque nous avons des liens de visionnages des films, c’est indiqué dans le tableau. Soyez curieux, demandez-les-nous.

*Allez, on vous avoue que ce n’est pas non plus facile pour nous de suivre le balai de reprogrammation des distributeurs. Si vous voyez des erreurs dans l’agenda, faites preuve d’indulgence et prévenez Samuel >> samuel@delasuitedanslesimages.org 

Une envie irrésistible de retrouver rapidement votre public ? Donnez-leur rendez-vous en boostant votre programmation d’animations.

Afin de vous aider au mieux à redémarrer votre activité, De la suite dans les images s’engage auprès de vous en prenant en charge la totalité des frais de mise en place des accompagnements proposés par …comme une image sur la période du 19 mai au 6 juillet.

Au catalogue :

Toutes ces animations sont conçues dans le respect des règles sanitaires. Le nombre de participants maximum varie en fonction de la forme de l’atelier (10 personnes pour une pratique collective, 15 pour une pratique individuelle et sans limite de jauge pour les démos et la pixilation).

* à la demande, Thierry Laurent (concepteur du quiz) peut assurer l’animation du quiz en salle

C’est la troisième édition de ce festival pour les tout petits initié par le distributeur Little KMBO et rejoins par Cinéma Public Films, Les Films du préau et Gébéka.

Au programme, 8 films Art et essai à (re)programmer dont 2 en avant-première : Ma mère et un gorille et Pingu. Le dispositif bénéficiera d’une communication nationale et régionale ainsi que d’un kit complet de communication et un livret de jeux et animations.

D’autres animations peuvent être mises en place à l’échelle régionale comme des ateliers d’initiation à l’animation avec Cellofan ou encore le quiz Chien pourri.

De la suite dans les images est partenaire de l’AFCA, organisateur de la Fête du cinéma d’animation au rayonnement national et au-delà. L’édition 2021 aura lieu du 13 au 31 octobre.

La prochaine édition de la Fête du cinéma d’animation initiée par l’AFCA aura lieu du 13 au 31 octobre. Partenaire de l’événement, De la suite dans les images joue un rôle moteur en région en composant un corpus de propositions de séances événementielles (avant-premières, ateliers, rencontres, ciné-spectacles, quiz…) pour vous inciter à prendre part à la Fête et vous aider à composer votre programmation.

… comme une image sera de la « party » et proposera de nouveaux accompagnements pour les sorties jeune public de cette période, notamment le tout nouveau programme des Films du Nord : GRANDIR c’est chouette.

>> en savoir plus sur la Fête du cinéma d’animation 2021

Après deux saisons mises à mal par la pandémie de COVID-19, La première toile, le dispositif phare de de la suite dans les images à destination des tout petits, reprend du poil de la bête et se met en place pour 2021-2022, avec toujours plus de participants.

La première toile est une action ouverte à tous les adhérents à De la suite dans les images. Elle consiste à proposer un rendez-vous régulier aux plus jeunes spectateurs (2-5 ans) lors de séances de programmes conçus à leur attention et toujours accompagnés d’animations qui confèrent un esprit convivial et festif.

Le dispositif s’adapte au projet du cinéma et à ses contraintes : programmation collective ou individuelle, choix du nombre de séances annuelles (3 minimum) et des accompagnements en concertation avec l’association.

>> pour participer : contacter samuel@delasuitedanslesimages

Musicien associé à Cinéma Public Films, le pianiste Cyrille Aufaure accompagne régulièrement les sorties de ce distributeur sous forme ciné-concert.

Bonne nouvelle : la tournée de ciné-concerts Les Mal-aimés en région qui avait dû être annulée en février dernier est reprogrammée du 1er au 8 octobre prochain. Elle est destinée en priorité aux salles qui étaient déjà datées mais il reste encore des créneaux disponibles.

>> + d’informations

>> demande de programmation du ciné-concert Les Mal-aimés : samuel@delasuitedanslesimages.org