Fête du cinéma d'animation

Cette action, initiée en 2001 par l’AFCA (Association Française du Cinéma d’Animation), a pour objectif et de faire découvrir la diversité du cinéma d’animation aux petits comme aux grands, chaque année durant tout le mois d’octobre.

C’est l’occasion pour les médiathèques, centres culturels et bien entendu salles de cinéma de proposer des programmations exceptionnelles, des expositions, des ateliers et des rencontres.

édition 2020

Cette année, La Fête du cinéma d’animation aura lieu du 14 au 31 octobre 2020. L’Afca propose toute une série de programmes inédits, de rencontres, d’expositions et d’animations que vous pourrez découvrir prochainement sur le site de la Fête.

Pour participer, rien de plus simple, il vous suffit de vous inscrire sur ce même site et d’indiquer le programme que vous aurez conçu pour l’occasion. Vous êtes libres de programmer les films et les animations que vous souhaitez, qu’elles fassent partie des propositions de l’Afca ou non. Le seul mot d’ordre est : mettre l’animation à l’honneur.

De la suite dans les images soutient les cinémas qui souhaitent participer et conçoit, en complément de la programmation de l’Afca, des propositions d’accompagnement des sorties du dernier trimestre à retrouver dans les articles ci-dessous.

La liste des accompagnements s’enrichira progressivement. N’hésitez pas à consulter cette page régulièrement et à nous suivre sur Facebook.

On vous accompagne !

Si vous êtes intéressé.e.s

par les accompagnements Jeune Public
samuel@delasuitedanslesimages.org

par les accompagnements tout public
esther@delasuitedanslesimages.org

Voici également les autres sorties Jeune Public reperées en septembre et octobre :

>à partir de 4 ans

Chien pourri, la vie à Paris (07/10/20 – KMBO) infos à venir

>à partir de 6 ans

Balades sous les étoiles (23/09/20 – Films du préau)

Calamity (14/10/20 – Gébéka)

Petit vampire (21/10/20 – Studiocanal)

Agenda

>> actualité professionnelle <<

EN RAISON DES RESTRICTIONS SANITAIRES LIÉES A L’ÉPIDEMIE DE COVID-19, TOUTES LES SALLES DU RÉSEAU SONT ACTUELLEMENT FERMÉES ET LES SÉANCES DE NOVEMBRE ANNULÉES