actu jeune public

Deuxième vie

(Re)programmez les films sortis juste avant le confinement et qui n’ont pas eu le temps de faire leur carrière en salle. Parmi eux, certains peuvent toujours être accompagnés d’animations en salle :

 

Et d’autres films encore comme le merveilleux Balades sous les étoiles (Films du Préau) et le fantastique Petit vampire (StudioCanal).


Rétro-folies

Le cinéma de patrimoine se fait également festif en cette fin d’année morose. Deux distributeurs proposent de redémarrer votre activité en actionnant les zygomatiques de vos spectateurs :

  • Théâtre du Temple sort, dès le 16 décembre, 2 programmes de courts métrages marquants des premiers pas au cinéma du duo burlesque mythique Laurel et Hardy ainsi que le long métrage Laurel et Hardy au Far west. Liens de visionnage disponibles. Plus d’infos par ici.
  • Malavida propose d’organiser des avant-premières de deux prochaines ressorties : la guerre des boutons d’Yvers Robert (sortie début 2021) et Zazie dans le métro de Louis Malle (sortie 2ème trimestre 2021). Si vous ne les connaissez pas encore, demander-nous le lien de visionnage.


Contes de Noël

Si vous aimez les traditions, KMBO pense à vous et sort pour cette fin d’année deux films dans la plus pure tradition des contes de Noël : Les elfkins : opération pâtisserie (15/12) et Le mystère de Noël (23/12). Liens de visionnage disponibles.

Si au contraire, vous êtes allergiques à la magie de Noël, tournez-vous plutôt vers Wendy, l’histoire Peter pan revisitée par Benh Zeitlin (Les bêtes du sud sauvage). Plus proche de la BD Pan de Loisel que de la version Disney, le film s’adresse à un public plus âgé (à partir de 10 ans).

 

Coup de cœur assuré

Le peuple loup, dernier film de Tomm Moore (Brendan et le secret de Kells, Le chant de la mer) sera u coup de cœur assuré pour toute la famille. Il sortira le 16 décembre chez Haut et court.

 

Taille 24

N’oubliez pas les petits souliers des plus jeunes. Si vous avez déjà programmé Les mal aimés, Youpi, c’est mercredi ! et La baleine et l’escargote, il vous reste encore Wolfy et les loups en délire que propose Les films du Whippet à partir du 23 décembre.

 

Bonne année !

Tournons-nous vite vers 2021 et espérons que la tourmente soit en grande partie derrière nous. L’année prochaine s’annonce pleine de belles surprises. Pour vous en convaincre, participez à la prochaine session de visionnage de films Jeune Public en ligne.