Journée professionnelle

en partenariat avec le Syndicat des distributeurs indépendants

mercredi 12 mai 2021 au studio 43 de dunkerque
4 films en avant-première

9h

ACCUEIL

Nadia, Butterfly

9h30

NADIA, BUTTERFLY
réalisé par Pascal Plante
distribué par Les Alchimistes
1h46

avec Katerine Savard, Ariane Mainville, Pierre-Yves Cardinal

À 23 ans, Nadia prend la décision controversée de se retirer de la natation professionnelle et de s’affranchir d’une vie de sacrifices.
Après une dernière course, les excès cachés du Village olympique offrent à Nadia un nouveau souffle de liberté. Mais à mesure qu’elle plonge dans l’inconnu, les doutes surgissent : qui est-elle réellement ?

les sentiers de l'oubli2

11h30

LES SENTIERS DE L’OUBLI
réalisé par Nicol Ruiz Benavides
distribué par Outplay Films
1h11

avec Rosa Ramírez Ríos, Romana Satt, Gabriela Arancibia

Après le décès de son mari, Claudina se retrouve dans une routine solitaire. Elle décide de quitter la campagne pour rejoindre son petit-fils Cristóban et sa fille Alejandra, avec qui la communication est compliquée. C’est ici qu’elle fait la connaissance d’Elsa, une femme indépendante et mariée qui chante dans un bar caché appelé « Porvenir » (L’avenir). Une rencontre qui va lui permettre de s’émanciper d’une vie religieuse et conservatrice.

UneVieDemente_Still-large_1.116.1_recadr-2000x1125

13h30

UNE VIE DÉMENTE
réalisé par Ann Sirot et Raphaël Balboni
distribué par Arizona Films Distribution
1h39

avec Jo Deseure, Jean Le Peltier, Lucie Debay

Trentenaires, Alex et Noémie voudraient avoir un enfant. Leurs plans sont chamboulés quand Suzanne, l’élégante et charismatique mère d’Alex, perd peu à peu les pédales.
Comportements farfelus et dépenses absurdes, Suzanne la maman devient Suzanne… l’enfant. Drôle d’école de la parentalité́ pour Alex et Noémie. 

15h15

TEMPS D’ÉCHANGE
entre les participant.e. et Timothée Donay (Les Alchimistes), Thibaut Fougères (Outplay Films) et Bénédicte Thomas (Arizona Films Distribution) 

chers camarades

16h

CHERS CAMARADES !
réalisé par Andrei Konchalovsky
distribué par Potemkine
2h01

avec Yuliya Vysotskaya

Dans une ville de province au sud de l’URSS en 1962 et s’inspire des événements de Novotcherkassk où, suite à un mouvement social, 26 personnes ont été tuées et 87 blessées. Lyudmila, dévouée au Parti Communiste et vétéran idéaliste de la Seconde Guerre mondiale, est un fléau pour tout ce qu’elle perçoit comme sentiment antisoviétique. Avec d’autres officiels locaux du Parti, elle est surprise par une grève dans une usine locale, à laquelle sa propre fille prend part. Alors que la situation devient vite hors de contrôle, Lyudmila commence à chercher désespérément sa fille, face aux couvre-feu, arrestations de masse et tentatives brutales des autorités pour dissimuler la violence étatique. Sa foi envers le Parti est alors ébranlée.

IMPORTANT : MESURES SANITAIRES

La journée se déroulera dans le respect conjoint des mesures barrières et des protocoles en vigueur au Studio 43. Du gel hydroalcoolique sera à disposition sur place. Merci d’apporter vos propres masques (le port du masque est obligatoire dans la salle et dans les espaces de circulation).

Afin d’assurer un maximum de sécurité à l’ensemble des participant.e.s, nous vous remercions de présenter un test négatif de moins de 48 heures (PCR ou antigénique). Une convocation vous sera envoyée afin d’accompagner le justificatif de déplacement professionnel que vous remettra votre employeur.

BULLETIN D’INSCRIPTION
à envoyer avant le 7 mai

Agenda

> toute l’actu professionnelle <


 

du 4 au 18 mai
un nouveau cycle de documentaires en ligne avec Cinecomedie
en savoir plus

mercredi 12 mai 
au Studio 43 de Dunkerque
journée professionnelle en partenariat avec le Syndicat des Distributeurs indépendants
en savoir plus

jeudi 20 mai
au Fresnoy de Tourcoing
journée professionnelle patrimoine / répertoire
en savoir plus